Voici le résumé des matchs de ce week-end ! Les résultats et les réactions des éducateurs.
R2F
Mouzillon (4-0) SO Cholet
Sous un soleil écrasant, les Choletaises se déplaçaient à Mouzillon, ancien pensionnaire de R1, avec l’envie de confirmer l’envie affichée la semaine précédente.
Mais malgré une entame de match avec de bonnes intentions, elles se feront surprendre par Mouzillon qui ouvre la marque et prend les devants. À partir de là, l’équipe court derrière le score et le ballon, et est trop souvent dans la réaction. Les locales prendront logiquement le dessus et elles parviendront à inscrire 3 autres buts en deuxième mi-temps.
Les mots du coach (Kévin Merlé) : « On voulaient confirmer les très bonnes choses aperçues la semaine dernière, mais malheureusement, on repart très frustré de ce match. Pas seulement par le score, mais surtout pour le contenu qui n’a pas été bon. Après le premier but, on a complètement déjoué et on a proposé l’un de nos plus mauvais visages cette saison. Et avec le nombre de matchs restant que nous avons à jouer, cela ne doit plus se reproduire ! À chacune de comprendre l’importance de se battre sur le terrain et de le faire ensemble, car c’est ça qui a fait notre force. »
D1
SO Cholet (0-5) Lac de Maine
Après deux victoires d’affilées pour notre équipe réserve, la bonne dynamique s’arrête de manière brutale ce week-end avec une défaite sur le score de 0-5 contre Angers Lac de Maine.
Les mots du coach (Jérémy Paredes) : « Aujourd’hui, il était impossible de rivaliser au vu des forces en présence, ce qui aurait peut-être pu nous aider dans ce match aurait été d’être un peu plus solidaire dans les efforts, mais malheureusement ça n’a pas été le cas et la défaite est logique. Rendez-vous le week-end prochain pour un match contre le Longeron Torfou. »
D4
SO Cholet (0-0) St Georges-Trémentines
Ce week-end, l’objectif était de montrer un bon état d’esprit et de rester fidèles aux valeurs du club.
L’équipe a bien démarré le match avec sérieux et concentration. Une bonne défense et une bonne attitude nous permettent de tenir jusqu’à la mi-temps. Mi-temps (0-0).
En seconde période, même solidité et bon travail collectif. L’équipe est restée soudée et a bien géré le match. Score final (0-0).
Les mots du coach (Maxime Bled) : « On doit encore progresser pour mieux utiliser nos temps forts, mais le groupe a montré de la solidarité et de l’envie. »
U18
USJA Carquefou (3-3) SO Cholet
Nos Choletais se déplaçaient à Carquefou pour un match de championnat.
Les rouges et noires entament bien le match, mais c’est Carquefou qui marquera le 1er but sur une perte de balle aux 16 m. Cholet ne lâche pas et égalise sur un long ballon en profondeur. Carquefou passera une nouvelle fois devant Cholet avant que Cholet n’égalise de nouveau sur un coup franc. En fin de match, Carquefou viendra marquer son troisième but sur une nouvelle transition, Cholet égalisera en toute fin de match sur la dernière action du match. Score final 3-3.
Les mots du coach (Nathan Duret) : « Un match sur un faux rythme entre deux équipes du bas de tableau. Félicitations aux joueurs de n’avoir rien lâché jusqu’au bout. Merci à Boubou, Florin et Dimitri pour leur aide sur le match. »
U17
FC Lorient (2-1) SO Cholet
Nos U17 se déplaçaient ce week-end à Lorient pour le compte de la 23e journée de championnat.
Après une entame de match très insuffisante, les Choletais rentrent aux vestiaires avec deux buts de retard. En seconde période, les Rouges et Noirs reviennent avec de meilleures intentions et parviennent logiquement à réduire le score. Malgré une domination plus marquée, cela ne suffira pas pour revenir au tableau d’affichage avant le coup de sifflet final.
Les mots du coach (Antoine Richeux) : « Avec quatre U16 titulaires, je trouve que le match des garçons reste cohérent. Cependant, le manque de maîtrise affiché en première mi-temps ne nous permet pas d’espérer mieux. Il nous reste désormais deux matchs à domicile sur les deux prochaines journées. À nous de bien négocier ces deux réceptions pour finir la saison de la meilleure des manières. »
U16
Le Poiré-sur-vie (2-2) SO Cholet
Les U16 se déplaçaient au Poiré sur Vie dans le cadre de la sixième journée de championnat U16 R1.
Les premières minutes sont équilibrées, mais les Choletais donneront deux ballons de relance à l’adverse qui ne se fera pas prier pour finir (2-0). Pour autant, les rouges et noirs restaient confiants et vont persévérer dès l’entame de la deuxième mi-temps. Leurs efforts seront récompensés par deux buts, dont un dans les derniers instants du match pour obtenir le point du match nul (2-2).
Les mots du coach (Thibault Violleau) : « Les garçons auront eu le mérite de garder leurs intentions malgré les deux buts encaissés. Ils ont prouvé une nouvelle fois qu’ils avaient les ressources nécessaires pour remonter un écart important. Merci aux familles présentes pour leurs encouragements. »
U15
SO Cholet (2-0) Stade Lavallois
Les U15 recevaient le Stade Lavallois pour la 6e journée de championnat.
Après un mois de mars mitigé en championnat, il était l’heure de se rattraper et se mettre à l’abri en empochant les trois points.
La première mi-temps, assez stérile en termes d’occasions est dictée par les Lavallois qui gardent le ballon sans pour autant être dangereux. La solidité défensive choletaise leur permet de revenir aux vestiaires à 0-0.
La deuxième mi-temps, beaucoup plus hachée, perd petit à petit en maîtrise. Quelques occasions côté Lavallois ne donnent rien grâce notamment à un bloc défensif solidaire et un dernier rempart Yves Thomas NESTOUT impérial.
Le temps passe et les tangos perdent patience et s’exposent à des contre-attaques. C’est alors qu’après avoir provoqué une faute aux abords de la surface adverse, Noam MAMBLY ouvre la marque sur un coup franc d’une frappe puissante. Les visiteurs courent dorénavant après le score et les Choletais feront preuve d’une solidité sans faille. Solidité qui leur permettra de s’offrir une dernière occasion que ce même Noam MAMBLY conclue de la plus belle des manières. Score final, 2-0. Les U15 peuvent enfin visualiser l’avenir plus sereinement.
Les mots du coach (Quentin Morvan) : « Félicitations aux garçons pour la victoire et la solidité collective. Cette équipe représente aujourd’hui les valeurs du club et remercie par leur victoire les choix qui ont été faits ce week-end. »
U14
SO Cholet (2-4) Angers Vaillante
Notre formation débute très très très mal la rencontre en encaissant un 4-0 au bout de trente minutes de jeu.
Nos rouges et noirs vont réduire le score juste avant la mi-temps. 4-1
Au retour des vestiaires nos Choletais sont plus dans le coup et réduise le score à 4-2, mais malheureusement trop d’occasions manquées empêchent les socistes de faire douter les vaillantais.
Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « Un match catastrophique dans la mentalité, ce n’est pas l’équipe que j’entraîne depuis le mois d’août dernier. Nous avons déjoué, battus dans les duels, battus dans l’intensité, battus dans la mentalité. Tu ne peux rien espérer en encaissant autant de buts. C’est une mi-temps à oublier sauf quand ce moment, on joue une mi-temps sur deux et ça ne peut pas bien se passer. Le repos va faire du bien avant de retrouver cette même équipe en coupe des pays de la Loire. »
U13
3e finale départementale.
Après 3 journées de qualification, nos Choletais avaient rendez-vous samedi pour la finale départementale U13 à St Mélaine sur Aubance.
Après une matinée rythmée avec les traditionnels tests (jonglerie, conduite et quizz) Cholet jouera 5 matchs.
Avec 2 victoires contre OSTVC et Beaufort et 3 nuls contre Cholet Fc, Angers Vaillante et St-Jean St Lambert, Cholet terminera 4e sur 16 équipes sur la journée. Pas suffisant malheureusement pour se qualifier à la finale régionale.
Les mots du coach (Nathan Duret) : « Une journée riche pour nos garçons qui ont pu voir l’exigence des matchs avec peu de temps de jeu. Il faut que nous travaillions pour être plus efficace dans ce genre de match pour continuer à avancer. Félicitations aux garçons pour cette journée. Merci à Léo pour son aide sur la journée. Place maintenant à un peu de repos jusqu’à jeudi. »
U13 F
3e finale départementale.
Les U13F ont profité de ce samedi ensoleillé pour disputer la finale départementale. Après un quizz et deux défis techniques où elles finissent dans le top 3, place aux matchs pour aller chercher la qualification pour la finale régionale !
Avec 1 victoire contre Beaufort et 1 défaite contre Angers SCO, elles entament donc l’après-midi bien placées avec une matinée réussies sur l’ensemble des épreuves. Place aux matchs de l’après-midi, et avec 3 victoires en 5 matchs au total, elles finissent troisièmes au classement général. Les voilà donc qualifiées pour la finale régionale !
Les mots du coach (Kévin Merlé) : « La journée a été longue et difficile sous cette chaleur, mais les filles ont réussi à se dépasser et à aller chercher cette belle troisième place ! On avait un groupe très jeune et le fait qu’elles puissent prendre de l’expérience tout en allant chercher cette qualification est très valorisant pour la section et le travail effectué sur la saison. Je remercie les joueuses pour leur état d’esprit, et les parents pour leur soutien tout au long de la journée ! »
U11
SO Cholet (1-4) La Vaillante
Avant les vacances, notre équipe choletaise avait organisé un match amical contre La Vaillante. Défaite 4-1
Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « Nous avons fait une très bonne première période où l’on a bien joué le bloc médian ce qui m’a même surpris. En revanche sur la deuxième mi-temps, on a un peu baissé physiquement et les deux penaltys nous ont faits mal. »
U10
SO Cholet (3-6) Angers Vaillante
Ce week-end, nos U10 se sont déplacés à Angers pour un match amical contre l’équipe d’Angers Vaillante. Cette rencontre a permis de mesurer le chemin parcouru depuis le début de la saison. Le match, riche en buts des deux côtés, a été tout sauf reposant !
Face à une belle opposition, nos jeunes rouges et noirs ont connu un début de match difficile avec deux buts encaissés rapidement, puis un troisième juste avant la mi-temps. Mais en seconde période, c’est un tout autre visage que les joueurs ont montré : plus déterminés et avec une réelle envie de renverser le score.
Dès les cinq premières minutes de la reprise, ils parviennent à inscrire leur premier but, suivi d’un second puis d’un troisième, récompensant leurs efforts. Le match s’est terminé sur le score de 6-3.
Les mots de la coach (Célia Sika) : « Le score ne reflète pas vraiment le match. Les garçons se sont battus du début à la fin et ont montré un bel état d’esprit ainsi qu’une combativité incroyable. »