150f85eb b376 4784 ad33 b5be8d946e8b

Résumé du match contre Guérande Madeleine

Pour cette 19e journée de championnat, notre équipe fanion recevait Guérande Madeleine pour ce qui représentait un véritable choc au sommet, la première place du groupe étant en jeu. L’ambiance était à la hauteur de l’événement : Les adversaires avaient fait le déplacement en nombre, avec un bus de supporters et environ soixante personnes présentes en tribune pour pousser leur équipe.

Dès le début de la rencontre, les visiteurs se montrent bien en place défensivement, nous contraignant à forcer nos offensives. Malgré cela, nous parvenons à les mettre en difficulté sur de longs ballons, mais à plusieurs reprises, nous sommes pénalisés par des hors-jeu sifflés de manière répétée, freinant notre progression.

À la 25e minute, Guérande parvient à ouvrir le score au terme d’une belle action collective conclue par une frappe croisée au second poteau (0-1). Quelques minutes, plus tard, le match bascule sur un fait de jeu litigieux : notre attaquant reçoit un carton rouge direct suite à un duel aérien, alors que l’arbitre avait initialement sorti un carton jaune. Une décision très contestée, qui pèse lourd dans le scénario de la rencontre.

Malgré cette infériorité numérique, nous terminons mieux la première période, avec une dernière occasion bien construite, mais le gardien adverse réalise une belle parade pour préserver l’avantage de son équipe. Score à la pause : 0-1.

Réduits à dix, nos joueurs font preuve d’un immense caractère et d’un mental exemplaire. Dès la reprise, nous reprenons l’initiative et envahissons le camp adverse. Les vagues offensives se succèdent, nos attaques créent de nombreuses situations dangereuses, mettant la défense de Guérande en grande difficulté. Après avoir dominé toute la seconde période, nos efforts finissent par payer dans les dix dernières minutes : sur un centre bien travaillé, une tête est déviée dans un cafouillage, et le ballon finit au fond des filets. Égalisation méritée : 1-1.

La fin de match est palpitante, avec un engagement total de notre équipe fanion, portée par son public. Malheureusement, un peu de fatigue et un manque de justesse dans les derniers gestes ne nous permettent pas d’arracher la victoire. Ce match nul, au vu du scénario et de l’infériorité numérique, reste frustrant, mais démontre la force collective et l’état d’esprit de notre équipe fanion

Les mots du coach (Nenad Zekovic) : « C’est un match qui a laissé beaucoup d’émotions. En première mi-temps, il y a eu énormément de frustration, notamment face à certaines décisions arbitrales qui, à nos yeux, ont clairement pesé dans le jeu. On encaisse un but sur une belle action adverse, et on se retrouve en infériorité numérique… Mais on ne baisse pas la tête. En deuxième période, les gars ont répondu présent. On est revenus avec des valeurs, avec de l’envie, du courage, et surtout de la qualité dans le jeu. L’égalisation est logique. Et honnêtement, vu la physionomie de cette deuxième mi-temps, je pense qu’on méritait mieux. Je suis fier de mes joueurs, fier de ce qu’ils ont montré aujourd’hui. On a défendu les couleurs du club avec honneur, et on a transmis une belle image, digne de ce qu’on construit depuis le début de l’année. Un grand respect a Predrag, Milo, Christophe, Pat, Daniel, Pascal.. pour l’accueil de Guérande Madeleine et pour tous les supporters présents. C’est dans ces moments-là qu’on voit la force d’un club. »

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?